L’adresse, l’étage, le type de bien, le N° de porte, N° de lot pour un bien en copropriété, les locaux annexes …
Depuis 1996, la loi Carrez oblige tout vendeur, d’un lot en copro, à indiquer la surface dans l’avant contrat et dans l’acte définitif. Si la superficie réelle se révèle inférieur à plus de 5% de celle indiquée dans l’avant contrat, l’acquéreur peut demander un indemnité proportionnelle au nombre de M2 dont il a été lésé ou privé. Pour calculer cette indemnité, on applique la formule suivante : (Prix de vente mentionné dans l’acte divisé par la superficie mentionnée dans l’acte) x (superficie mentionnée dans l’acte moins la superficie réelle).
Il doit figurer en chiffres et en lettres et, ne sera plus modifiable.
Elles fixent le montant des indemnités dues en cas de non-respect par l’une des parties de ses obligations contractuelles. Exemples :
La plus utilisée est celle de l’obtention d’un prêt. L’acheteur dispose d’un délai de 45 jours pour trouver un financement et, informer son vendeur ou son notaire. En cas de refus notifier par une banque, l’avant contrat devient caduque. Il excise d’autres conditions suspensives :
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.