Les délais de rétractations

 

Mandats : 14 jours (signature hors agence)

 

Délai de réflexion pour un prêt immobilier : Une fois les offres de prêts reçues, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours minimum. Pendant ces 10 jours, l'offre ne peut pas être retournée. A partir du 11e jour, l'emprunteur peut renvoyer les offres pour acceptation.

 

Promesse de Vente (Compromis de Vente) :

  • Délai de Rétractation de l'Acquéreur : L'acquéreur (acheteur) bénéficie d'un délai de rétractation de dix jours à compter de la réception de la promesse de vente signée.

 

  • Contenu du Délai de Rétractation : Pendant ce délai, l'acquéreur peut se rétracter sans avoir à fournir de motif et sans encourir de pénalités financières.

 

  • Notification de la Rétractation : La rétractation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception avant l'expiration du délai de dix jours.

 

  • Point de Départ du Délai : Le délai de rétractation commence à courir à partir du lendemain de la date de la première présentation de la lettre recommandée.

 

  • Effets de la Rétractation : En cas de rétractation dans les délais, l'acquéreur récupère l'ensemble des sommes versées, à l'exception des frais engagés pour la réalisation des diagnostics obligatoires.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.